Accès client Accès professionnel

Sanso IS utilise des cookies pour faciliter votre navigation et permettre l'élaboration de statistiques anonymes. Conformément à la réglementation vous pouvez vous opposer à l'utilisation de ces cookies en cliquant sur le bouton « je refuse ».

25/08/2022 UNIVERSITÉ D’ÉTÉ DE L’ASSET MANAGEMENT EN PARTENARIAT AVEC LA HOUSE OF FINANCE ET QUANTALYS

L'Université d'été de l'Asset Management - UeAM s'est déroulé jeudi 25 août à l'Université Paris Dauphine-PSL.
 
Cette 9ème édition, co-organisée avec Sanso IS et Quantalys, porte sur le thème :

Risques géopolitiques, choc pétrolier et inflation : Retour aux 70’s ?

  • Quels scénarios pour les investisseurs de long terme ?
  • Quelles allocations stratégiques et tactiques face à ce nouveau paradigme ?
  • Quelles sources de rendement et de diversification durables pour les sociétés de gestion ?

 

Cette 9ème édition de l’Université d’été de l’Asset Management s’inscrit dans un contexte inédit. Alors que nous nous remettons à peine d’une pandémie mondiale qui dure depuis plus de 2 ans, nous sommes maintenant confrontés à une guerre menée dans les frontières de l’Europe par la Russie, avec déjà des conséquences à court terme sur l’ensemble des marchés financiers : Marchés des matières premières, marchés émergents… Obligations, actions, immobilier, matières premières, marchés émergents… Quelles conséquences pour les investisseurs de long terme ? Faut-il revoir les modèles d’allocation d’actifs face à ce nouveau paradigme ? 

L’Université d'été de l’Asset Management a accueilli 20 intervenants - décideurs publics, économistes, stratégistes, des experts financiers et des gestionnaires d'actifs - afin d’échanger sur ces questions cruciales et de faire émerger des pistes de réflexion.

Nous souhaitons remercier les 200 spectateurs présents et les 1 000 internautes connectés d’avoir contribué au succès de cette édition. Merci à CPR Asset Management, Credit Mutuel Investment Management, Ostrum Asset Management et Robeco de leurs soutiens. Merci à notre partenaire média l’Agefi. Et enfin merci à Option Finance, Revue banque, l’AFG, l’AF2i et F2ic pour leurs appuis.

 

Pour voir ou revoir la conférence : https://www.youtube.com/watch?v=18A7ZlyMrGE